Santé - NAC

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • La teigne chez le cochon d'inde

    Les cochons d’Inde peuvent être atteints de maladies cutanées qui doivent être détectées le plus rapidement possible, car elles sont souvent transmissibles à l’homme, et en particulier aux enfants auxquels ces petits animaux sont généralement destinés. La principale infection cutanée à craindre est la teigne, très contagieuse et longue à soigner.

    Lire la suite
  • VACCIN LAPIN: MYXOMATOSE ET VHD

    On vaccine une fois par an les lapins contre la myxomatose (poxvirus) et la VHD (maladie virale hémorragique- de la famille des calicivirus) 1 et VHD2. Ces maladies sont transmissibles respectivement par piqûres de moustiques et de puce ; et par contacte directe"nose to nose" ou indirect(dans le foins). Et donc, Même les lapins d’intérieur doivent être protégés!

    Lire la suite
  • PRASITISME DES REPTILES

    Les reptiles en captivité sont plus sujet au parasitisme que dans la nature, il est recommandé de les déparasiter régulièrement.

    Lire la suite
  • Les principaux parasites externes des reptiles

    Les reptiles (serpents, lézards, tortues) sont fréquemment porteurs dans leur milieu naturel de parasites internes ou externes, sans manifester de symptôme…

    Lire la suite
  • Les principaux parasites internes des reptiles

    Les reptiles (serpents, lézards, tortues) sont fréquemment porteurs dans leur milieu naturel de parasites internes ou externes, sans manifester de symptôme…

    Lire la suite
  • STERILISATION DE LA FURETTE

    Aux Etats-Unis, contrairement à l’Europe, la question de la stérilisation ne se pose pas. En effet, au moment de la mise en vente tous les animaux sont déjà stérilisés. En Europe ce n’est pas le cas, il est cependant vivement conseillé de stériliser les femelles, si celles-ci ne sont pas destinées à la reproduction. Cette espèce est similaire aux chats dans le sens où l’ovulation est induite par le coït. Si l’ovulation n’a pas lieu, les taux d’œstrogène sécrétés peuvent i

    Lire la suite
  • DERMATOLOGIE : Les Ectoparasitoses

    Les dermatose dues à des ectoparasites sont très fréquentes chez nos NACs. Il est recommandé de faire une consultation suite à l'achat en animalerie ou chez un particulier. Voici quelques exemples de parasites.

    Lire la suite
  • PATHOLOGIE DENTAIRE

    Le lapin fait partie de la famille des lagomorphe et à une pousse dentaire continue. Il doit donc pour user correctement ces dents avoir un mouvement masticatoire dit de diduction (permis par les fibres) et une occlusion dentaire parfaite. Si une de ces deux condition n'est pas réunie, il y a alors un gros risque de pathologie dentaire un risque de mort prématuré de l'animal. Il est donc primordial, lorsque vous achetez un lapin de compagnie, de vérifier qu’il ne présent

    Lire la suite
  • DERMATOLOGIE

    La fréquence et la répartition des maladies de peau chez nos nouveaux animaux de compagnie sont variables selon les espèces, et parfois selon les races. Il faut retenir que le portage asymptomatique d'un certain nombre de ces maladies en particulier des teignes est très fréquent. De plus, la plupart des maladies parasitaires sont contagieuses à l’homme. Ainsi, toute manifestation de démangeaison ou tout trouble cutané doit vous pousser à consulter votre vétérinaire.

    Lire la suite
  • Comment bien nourrir mon furet ?

    De par ses particularités anatomiques et physiologiques, le furet a besoin de recevoir une alimentation de très haute qualité nutritionnelle. En savoir plus...

    Lire la suite

Coordonnées

  • Clinique Vétérinaire de Bobigny
    2 RUE DE LORRAINE
    93000 BOBIGNY
  • Tél : 01.48.95.28.97

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Animaux qui font du trempoline
Toutes les vidéos